Drogues et addictions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

sortir du tabagisme

Aller en bas

sortir du tabagisme Empty sortir du tabagisme

Message  Admin Ven 5 Fév - 11:10

Pour cesser de consommer de la drogue, il faut d'abord le souhaiter.Il est très difficile de convaincre un fumeur de cesser sa consommation s'il se trouve dans la seule phase de "plaisir", c'est à dire s'il n'a pas encore pris conscience des effets négatif de sa consommation et de sa dépendance et ne voit que le plaisir que lui procure la cigarette qu'il fume .Au sujet de la dépendance, beaucoup de fumeurs n'ont pas conscience de leur dépendance et pensent pouvoir s'arrêter quand ils le veulent... et c'est souvent lorsqu'ils essayent réellement d'arrêter qu'ils découvrent cette dépendance.
Par exemple, nous avons plusieurs fois entendu des fumeurs nous dire : "Je gère je peux arrêter quand que je veux, j'ai déjà arrêté plusieurs fois sans difficulté,Ces utilisateurs n'ont pas compris que le THC accumulé et stocké dans leur corps agit pendant plusieurs jours et masque ainsi l'effet de manque. Ils n'ont en fait jamais pu arrêter définitivement et sont dépendants sans s'en rendre compte.Ce n'est que lorsque l'utilisateur a pris conscience d'un problème, soit de lui même, soit que ses parents ou son entourage ont réussi à lui faire prendre conscience des difficultés présentes ou à venir, qu'il peut alors ressentir la motivation nécessaire pour s'arrêter.
Cette motivation peut être générée par exemple par :
-La prise de conscience des effets néfaste de la cigarette sur sa santé physique ou psychique.
-La prise de conscience des conséquences sur sa vie familiale : impact sur son entourage, risque de séparation ou de divorce.
-Un problème social lié à la dépendance : un accident, une interpellation ou le risque de perdre son travail.
-La prise de conscience de l'éloignement de son entourage et de son isolement social.
-Les problèmes financiers liés à l'addiction.
-La prise de conscience de sa dépendance et de la déchéance qu'elle entraîne.
-Les pressions de la famille et de l'entourage pour se faire soigner après avoir aidé à la prise de conscience des problèmes.
-Un événement positif qui peut être compromis par la toxicomanie : rencontre amoureuse, grossesse, promotion professionnelle etc. ...

Admin
Admin

Messages : 35
Date d'inscription : 22/01/2010

https://droguesetaddictions.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum